Aide aux parents et succession | Question – Réponse

question reponsesMon père nous a quittés il y a quelques semaines. Il était célibataire et avait deux filles. Il s’occupait seul de sa mère et finançait seul sa maison de retraite, sans l’aide de ses quatre sœurs. Quelle incidence cela aura-t-il sur sa succession ?

Anaïs C.

La succession de votre père vous reviendra ainsi qu’à votre sœur. Dans le cadre du règlement, le notaire vérifiera si les frais de la maison de retraite de votre grand-mère pouvaient, ou non, être également supportés par les quatre sœurs de votre père. S’il apparaît que leurs capacités financières leur permettaient de pourvoir aux besoins de leur mère, vous pourrez intenter un recours contre vos tantes, De même, quand votre grand-mère décédera, cette question pourra être soulevée lors de sa succession et une créance d’assistance, destinée à rembourser les frais engagés par votre père pourra éventuellement être prélevée.

Leave a reply


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.